CARACTERÍSTICAS DEL
HERBARIO, FORMA DE ACCESO Y PROPUESTAS DE FUNCIONAMIENTO
2) Cada especie debe de llevar una fotografía (de buena calidad, a ser posible), un pie de página como se ve en la figura y una ficha aparte que podría ser en pdf., subida al drive y anexada al blog.
3) Cuando se suba al blog la foto con el pie de página, debe etiquetarse en el blog con nombre de la familia y nombre específico: ejemplo de la 1ª especie, FABACEAE Genista umbellata.
4) Se pueden repetir especies que ya se han subido al blog; aunque sería positivo que las fotos propongan aspectos nuevos de la especie que no estén en la foto ya existente, por ejemplo: detalles de la flor, el fruto, la corteza, visión del árbol al completo, etc.
6) En principio los idiomas de acceso serán: español, francés o inglés; en un futuro se podrá pensar en otros idiomas.
7) Si otros Centro Educativos quieren participar deben hacerlo a través de los centros actuales (que somos cinco) porque pensamos que dar las claves de acceso de forma arbitraria puede ser una locura. También pueden solicitarlo en el correo anterior y entre todos y todas decidimos (como una especie de consejo de redacción).
(*) Ellos/ellas tendrán las claves de acceso para subir especies y materiales.
CARACTÉRISTIQUES DE
L'HERBIER, MODE D'ACCÈS ET PROPOSITIONS DE FONCTIONNEMENT
1) L'accès doit se faire par l'intermédiaire des enseignants de chaque centre actuel (2 ou 3 pour chacun (*)).
2) Chaque espèce doit inclure une photographie (de préférence de haute qualité), un pied de page comme illustré sur la figure, et un fichier séparé (éventuellement au format PDF), téléchargé sur le Drive et joint au blog.
3) Lorsque la photo et le pied de page sont téléchargés sur le blog, ils doivent être étiquetés avec le nom de famille et le nom spécifique : par exemple, la première espèce, Fabaceae Genista umbellata.
4) Les espèces déjà téléchargées sur le blog peuvent être répétées ; Il serait toutefois utile que les photos présentent de nouveaux aspects de l'espèce non inclus dans la photo existante, par exemple : détails de la fleur, du fruit, de l'écorce, vue de l'arbre entier, etc.
5) Si vous rencontrez des difficultés pour télécharger un élément, veuillez l'envoyer à :
herbarioescolareuropeo@gmail.com
6) Initialement, les
langues d'accès seront : l'espagnol, le français ou l'anglais ;
d'autres langues pourraient être envisagées ultérieurement.
7) Si d'autres centres éducatifs souhaitent participer, ils doivent le faire par l'intermédiaire des centres actuels (nous sommes cinq), car nous pensons qu'il serait absurde de fournir des codes d'accès arbitraires. Vous pouvez également en faire la demande par courriel à l'adresse ci-dessus, et nous déciderons ensemble (comme une sorte de réunion du comité de rédaction).
(*) Ils disposeront des codes d'accès pour télécharger les espèces et les documents.
1) Access must be through the teachers at each current center (2 or 3 for each one (*)).
2) Each species must include a photograph (preferably high-quality), a footer as shown in the figure, and a separate file (possibly in PDF format), uploaded to the Drive and attached to the blog.
3) When the photo and footer are uploaded to the blog, they must be tagged with the family name and specific name: for example, the first species, Fabaceae Genista umbellata.
4) Species already uploaded to the blog may be repeated; although it would be beneficial if the photos offered new aspects of the species not included in the existing photo, for example: details of the flower, the fruit, the bark, a view of the entire tree, etc.
5) If anyone has trouble uploading anything, just send it to:
herbarioescolareuropeo@gmail.com
6) Initially, the access languages will be: Spanish, French, or English; other languages may be considered in the future.
7) If other educational centers want to participate, they must do so through the current centers (there are five of us) because we believe that arbitrarily providing access codes would be foolish. You can also request it via the email above, and we will all decide (as a sort of editorial board meeting).
(*) They will have the access codes to upload species and materials.
No hay comentarios:
Publicar un comentario